overdrive EBS billy sheehan signature III 252€ promo 230€

Billy Sheehan est une légende de la basse. Sacré 5 fois "Meilleur bassiste rock" par Guitar Player Magazine, il maîtrise à la perfection la technique du tapping à 2 mains et s'illustre très régulièrement par ses performances de bassiste solo.

Pour cette pédale d'overdrive, Billy Sheehan désirait capturer l'essence-même du son qui fait toute sa singularité. Cette pédale devait impérativement lui suffire en toutes occasions, notamment quand il n'emporte pas tout son matériel. Depuis lors, elle est devenue un élément essentiel de son set-up et a rejoint l'équipement de milliers de bassistes à travers le monde. A l'occasion du NAMM 2019, découvrez la 3e édition de cette pédale de légende !

Cette pédale est un concentré de toutes les fonctions essentielles de la chaîne du signal pour basse : la compression, la distorsion, le modelage du son, pour finalement associer l'ensemble de ces éléments à la perfection. Pour cette nouvelle version Ultimate, si le concept originel est demeuré identique, différentes fonctionnalités ont été ajoutées.

Billy Sheehan

La pédale sépare le signal en 2 chemins distincts : l'un clair, l'autre avec de la distorsion, comme si votre son était transmis à travers 2 pedalboards simultanément. Les contrôles Clean et Drive vous permettent de gérer le mélange de ces 2 voies. Pour un son encore plus précis, vous pouvez également activer le compresseur intégré.

L'interrupteur Phase Inverter affecte la distorsion en accroissant les graves sur le canal Drive. Le commutateur Boost ajoute un étage de gain dès que vous en avez besoin. Enfin, le nouveau filtre de fréquences Hi et Low modifie l'ensemble du spectre de fréquences du filtre Tone, en les affaiblissant ou en les augmentant afin d'étendre les capacités de la pédale.

La boucle d'effets de chaque canal peut être utilisée pour colorer votre son grâce à des effets externes. Le jack de la boucle Clean peut aussi être employé comme entrée "son clair" si votre basse comporte 2 sorties. Cette configuration offre la possibilité de passer les basses fréquences par la boucle Clean, tandis que les médiums et hautes fréquences sont transmis via l'entrée principale, ce qui préserve les basses fréquences et permet de traiter les fréquences les plus hautes avec le Drive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.