Dan Goguely
D'un père chanteur, je commence la musique à 14 ans en autodidacte tout d'abord sur guitare, faute de trouver une basse, tient tient !! Après avoir fait mes armes dans les bals montés (une très bonne école) depuis l'âge de 14 ans, je forme le groupe Athéna pour sortir un premier 45 tours à 17 ans. A ce moment, mes influences se tournent vers Stanley Clarke, Jaco Pastorius puis Alain Caron, Mark King, Jeff Berlin, Marcus Miller et tous les bons bassistes connus ou non. accompagnement de différents artistes, chanteurs et chanteuses de variétés, clown et groupes connus et inconnus dans des styles variés, studio pour jungle publicitaires, passant par le jazz pour le piano-bar avec "Beverly hills" (hotel, casino, bateaux de croisières "Le France (Malte), Le Mistral (Grèce), Sun Boat (Égypte) le Diamant (Libye) etc." de Canne "Carlton" Monaco " Monte-Carlo Bay"à l'ile Maurice "The Residence Mauritius"en passant par Dubai "The Royal Mirage") démonstrateur pour diverses marques d'amplis (EDEN, SWR, EBS) et basses (Fender, Jaydee, "F"bass, Tobias, Blade )et de sono (FBT, EV,) dans des salons de la musique de Paris, Francfort, Londre, etc ... Ensuite je forme mon propre groupe "Eden", de style jazz rock funk, avec lequel je jouerai plusieurs années, avant d'ouvrir le 1er magasin pour bassiste au monde en 1986 destiné à nous les pauvres bassistes ! C'est en 1992 que je publie ma première méthode, la dernière étant aujourd'hui en cours d'élaboration.
Après avoir joué sur différentes basses de Rickenbacker à Alembic en passant par Status, Tobias, Shack et Jaydee, je travaille actuellement sur une Fender Jb Marcus Miller équipée du fameux préampli Sadowsky (avec détuneur Hipshot et cordes EBS). Cette basse, pourtant de faible coût, sonne monstrueusement. Je possède également une des premières "F'Bass 6 cordes fretless signature Alain Caron et aussi une 5 cordes frettées.
Toutes ces années dévouées à mes clients au service de la basse m'ont apporté une certaine connaissance qui me permettra de vous renseigner le plus précisément possible en fonction de vos besoins, de votre style et de votre budget.
Dans ma boutique, l’achat n’est pas obligatoire, par contre le sourire est le bienvenu alors à bientôt …